dimanche 11 mars 2012

To dire or not to dire ?

Enfin un peu de nouvelles !
Il faut dire que j'ai été assez pris ces derniers temps, entre mon déménagement et autres peines, il était difficile de venir m'étaler ici.
Je suis également dans une période où je rencontre pas mal de gens, ou j'approfondis mes relations avec d'autres. Cela amène sur le devant de la scène la question de la transidentité. Auparavant, je pensais que je serai obligé, avec le temps, d'"avouer" ma transidentité aux gens à mesure de l'avancement de nos relations. Aujourd'hui, je me suis ravisé. Finalement, être trans m'appartient et je ne vois aucune raison de la dire, je ne vois pas pourquoi cela nuirait à la valeur d'une amitié naissante, par exemple. Dans la mesure où je ne couche pas avec l'autre, je n'ai pas à lui dire que mon caryotype ne colle pas à mon apparence, étant donné qu'il ne devrait pas fourrer son nez dans mon caleçon.
Je ne dis pas que j'énonce une vérité absolue, que toutes les personnes trans devraient penser comme moi. Il s'agit juste de mon ressenti actuel. (Je précise, on ne sait jamais)
Mon passing s'est nettement amélioré ces derniers temps, et les "madames" se font enfin rares. Pourtant, je ne pense pas avoir tant changé que cela, mais je pense qu'assumer mon état d'homme, dégager une assurance nouvelle aide à ce passing. Et puis ma voix ne peut porter à confusion. Elle a encore un peu baissé, ou alors je la pose mieux, je ne sais pas. En tout cas, elle lève facilement toute ambiguïté.
Je ne m'étalerai pas davantage ce soir. Il s'agissait avant tout d'un message (un peu décousu ?) pour vous signaler que je suis en vie.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire