vendredi 2 juillet 2010

The Importance of being Earnest.

Voilà un titre bien pompeux, une fois de plus, mais j'aime bien me la péter et d'abord c'est mon blog, je fais ce que je veux.
Il s'agit du titre d'une pièce d'Oscar Wilde, expert en jeu de mots foireux puisque le héros de la pièce s'appelle Ernest et son honnêteté, sa sincérité même, est mis à rude épreuve.
Moi aussi j'abuse du double sens approximatif et rappelle ici qu'Oscar Wilde était gay. Où je veux en venir ? Ce soir a lieu un rendez-vous avec un nouveau psy. Bien que j'en aie entendu de très bons échos, j'appréhende énormément.
En début de parcours, je souhaitais être honnête du début à la fin, évoquer mon attirance profonde pour les hommes mais aujourd'hui je me ravise. Cela m'arrache le coeur de devoir mentir, "renier" mon compagnon, même si cela ne doit être que pour une heure. Je ne sais si c'est ma fierté ou mon amour pour lui qui parle...oui si simplement je suis las de mentir.
Je me suis menti à moi-même si longtemps, je mens à tellement de gens aujourd'hui sur qui je suis réellement que je n'en peux plus. J'ai toujours revendiqué d'être quelqu'un de sincère et aujourd'hui je dois mettre de côté mes convictions.
Bon sang, pourquoi ai-je à cacher que je suis gay ? En quoi cela ne ferait pas de moi un homme ?
Tâchons de ne pas nous emballer avant l'entretien et rendez-vous ce soir ou demain pour un résumé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire