mardi 4 mai 2010

End of Blue Session

Oh, un titre en anglais...
Oui, un peu de prétention ne fait pas de mal.
Comme tout le monde sait (ou pas), j'ai les cheveux bleus. Cela demande un entretien considérable, un budget aussi, et donc mon dernier rafraichissement sera le dernier avant d'adopter une couleur plus neutre, moins exigeante, et surtout, moins agressive pour mes cheveux que je veux soyeux et longs.
Bon, déjà des voix s'élèvent, j'entends la clameur de la foule : "On s'en fout de tes cheveux !"
C'est vrai. Mais voilà mon explication à mon titre. "to be blue", c'est être dépressif en anglais (d'où le nom "blues" d'ailleurs)
Hier, j'ai surpris mon reflet dans une vitre. J'étais chez moi, je portais une veste seule, entrouverte sur mon torse tel un mannequin CK-One/Hugo Boss. Bien sûr, cela partait d'un délire de tapage de pose mais mon reflet, un peu flou dans cette fenêtre, m'a renvoyé une image de moi exclusivement masculine. Ma poitrine cachée par les pans de la veste, je me suis vu, pour la première fois, avec un torse masculin, et cela m'a fait un choc.
Là, j'ai compris que j'étais sûr. Jusqu'à présent, j'avais une image de mon corps floue mais là cela me paraissait concret. Ainsi, mon envie, mon besoin psychique de faire cette transition s'est enfin illustrée et, surtout, s'est mise en accord avec mon envie d'un corps différent, masculin, et bordel c'était jouissif.
Ma nuit fut spéciale elle aussi. Inhabituelle. Cette nuit là, j'ai, pour la première fois de ma vie, fait l'amour en me sentant homme, en accord avec mon corps. A 26 ans, j'ai eu l'impression de découvrir tout un monde nouveau, d'être l'adolescent vierge face à sa première fois. C'était magique, troublant aussi, mais terriblement libérateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire