samedi 17 octobre 2009

Coming-out fraternel

Hier, enfin, j'ai parlé à mon frère et sa compagne. Je leur ai dit que j'étais trangenre, leur ai expliqué que je comptais éventuellement faire une transition.
Tout s'est fait avec simplicité, pourquoi ? Parce que quand je leur ai dit que je devais leur parler, mon frère m'a dit que j'allais leur annoncer que j'étais un garçon.
La première surprise passée, nous avons pu en parler en toute simplicité. Ils m'acceptent sans souci, accepter n'est même pas le terme, pour eux, que je sois FtM, voire même FtX (je ne suis pas fixé), ne leur pose aucun problème. quoique je fasse, ils savent que je resterai moi et me soutiendrons quelque soient mes choix.
Je ne peux poser de mots sur le soulagement et la joie ressentis. Il me reste à eur donner des liens pour les aider à mieux comprendre, continuer d'en parler et ils pourront être là pour soutenir ma mère quand j'oserai enfin lui en parler, chose envisagée avant la fin 2009.
(Note en passant : quand je poste un article, il n'y aura pas de symbole dans le titre afin de bien différencier mes posts de ceux de mon compagnon)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire