mercredi 28 octobre 2009

Questions existentielles

J'ai décidé, pour y voir plus clair, de me créer une série de questions et de points sur lesquels je reviendrai régulièrement. N'hésitez pas à commenter et/ou à agrémenter cette liste, voire à vous l'approprier et à y répondre si vous en avez envie.
J'y répondrai dans un post futur et j'essaierai d'y répondre à nouveau une fois par mois, ou tous les deux mois afin de voir si je ne change pas d'avis comme de chemise.
Le thème central est "Pourquoi veux-je faire cette transition ?"
Aspects physiques :
- Ce que j'aime chez moi :
- Ce que je n'aime pas chez moi :
- La mastectomie ? oui ou non, attentes et craintes
- Les hormones ? Oui ou non, attentes et craintes
- Phallo ou méta ? Oui ou non, attentes et craintes
- Ma taille ? je gère ou pas ?
- Est ce que j'ai envie de continuer vivre dans un corps de femme ? (aspect physique)
Aspects sociaux :
- Comment est-ce que je visualise ma position d'homme dans la société ?
- Comment envisage-je mes relations à autrui dans l'avenir ? Mes proches actuels, les rencontres à venir
- Comment me visualise-je dans le monde du travail ? et dans la sphère privée (amis, couple, famille)
- Suis-je prêt à me battre avec une guichetière de la poste ou un contrôleur de train ?
Aspects psychologiques :
- Pourquoi ne me sens-je pas femme ? Me sens-je donc homme par opposition ou est-ce différent ?
- Suis-je prêt à assumer les conséquences d'une transition ? D'un point de vue social, d'un point de vue personnel
- Fais-je ce choix car je n'ai eu que l'influence de mes frères ? (pas de sœur)
- Est-ce pour mieux assumer mon fond de misogynie ?
- Est-ce pour me réinventer une nouvelle vie pour évincer l'actuelle faite de regrets, de problèmes et de deuils bien trop nombreux ?
- Est ce que j'ai envie de continuer vivre dans un corps de femme ? (aspect psycho)
- Et aussi est ce que je suis capable de m'assumer avec un corps différent, avec des cicatrices et un micro pénis ?
- Est ce que je suis capable de m'enfoncer une aiguille de 4cm dans la cuisse deux fois par mois ? Ou panser les plaies de mon opération ?
Des questions copiées collées du forum vert et que je trouve pertinentes, remaniées un peu pour être adaptées à mon cas :
-Est-ce que je ne cherche pas à devenir un homme physiquement à cause de mon père qui est un con fini pour que ma mère soit plus heureuse ?
-Est-ce que je me suis fixé ce but simplement pour en avoir un ? Pour ne pas subir à nouveau l'angoisse que j'ai ressenti quelques années plus tôt, face à l'absence d'un quelconque objectif dans ma vie ?
-Est-ce que c'est une simple question d'égo; est-ce que je désire quitter ce corps de femme uniquement pour une raison d'esthétique ?
En général :
Mes appréhensions, mes attentes sur ma vie future
Voilà le topo pour le moment, en espérant que ça m'aidera à me positionner. D'autres questions s'ajouteront peut-être à mesure de mes réflexions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire